Blind Hertz


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce fut ma première expérience dans une Game Jam. Pour information une Game Jam est un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours, avec généralement un thème imposé pour le jeu. Ici l’équipe avec laquelle j’ai travaillé avions 2 jours pour développer un jeu pour la “Globale Game Jam” avec comme thématique donnée “Wave”.

Donc nous avons imaginé qu’on incarne une petite fille aveugle qui tente d’échapper à un asile étrange. C’est un jeu de plateforme 3D et un casse-tête où vous pouvez utiliser votre capacité à envoyer des impulsions de sonar à différentes fréquences, pour détecter des objets invisibles afin de vous libérer.

Ce qui fut compliqué avec cette expérience était d’aider à créer un jeu 3D car je n’avais jamais touché à ceci auparavant. Les termes tels que “material”, “shader” et “mesh“ ne voulaient rien dire pour moi. J’ai fait le level design sur papier dont les game artistes ont reproduit en 3D, créé les menus, choisis des musiques sur le site “OpenGameArt.org”, créé des plateformes qui se déplacent sur des points définis et personnalisables, aidez sur les déplacements du personnage et ses inputs. En sommes je n’ai jamais fait autant de chose en peu de temps, en restant vers 5h – 6h du matin. Sans l’aide du groupe, je n’aurai pas fait autant, je pense.

Si vous êtes intéressé vous pouvez le télécharger ici et par la même occasion avoir plus de détails concernant l’équipe.